Presentation
ChapitreI
ChapitreII
ChapitreIII
ChapitreIV
ChapitreV
ChapitreFinal
DelaTerrealaLune
INV-foggobjectif

Philéas FOGG est maintenant à bord du Nautilus. L'homme, accoudé à la rembarde de sécurité et bercé par le lent mouvement du submersible sur le fleuve, contemple tranquillement le paysage en face de lui.

Après un petit moment, il décide de jeter un oeil à sa montre puis manifeste sa surprise en regardant dans notre direction, il constate en effet que la caméra de Jules VERNE est déjà en train de le filmer.

Philéas FOGG nous sourit et prend soudain une position étrange, il se dresse et tend les bras en l'air, le corps orienté vers la partie avant du sous-marin, à la manière d'un certain "Leonardo" dans un film d'un certain "James"...

Petite référence cinématographique passée, Philéas prend le temps de nous montrer la ville, puis il attire notre attention sur l'immense tour qui nous fait face... Il nous est possible d'identifier des cabines de téléphériques qui progressent lentement le long de câbles reliés à l'imposant édifice... Au sommet de ce dernier, noyé dans les nuages, nous apercevons un petit dôme surmonté d'une sorte de canon géant, le tout est construit au croisement en étoile d'un gigantesque réseau de poutres métalliques.

Il nous est difficile de comprendre la nature exacte des objets filmés, surtout que Jules VERNE ne nous en laisse pas le temps... le plan est coupé rapidement pour laisser place au chapitre suivant...

FOGG (BOB) intrigué
par la caméra

INV-invites

le carton de dialogue

en cours de construction... revenez bientôt !

haut de page

chapitre précédent : II - sur Le Quai Nemo

chapitre suivant : IV - devant la Gare des Etoiles

L'Invitation Extraordinaire © copyright 2000 ZARF PROD
tous droits réservés & reproduction interdite