La première d'Abraxas et de son making of ont eu lieu le 1er février 2001 au Lycée des Arènes de Toulouse. Toute la semaine, des affiches et un micro-teaser laissaient penser qu'Abraxas était un gros film de science-fiction... Tout le côté "personnages rigolos", "film d'animation" et "comédie musicale" avait été occulté pour garantir une meilleure surprise au premier coup de projecteur, lorsque les extra-luniens font leur apparition sur scène dans le court-métrage.

Le vaisseau des petites créatures n'est pas sans rappeler le monolythe noir de Stanley Kubrick car évidemment sortir un film de science-fiction en 2001 n'est pas sans rappeler une certaine Odyssée de L'Espace...

L'histoire a germé dans l'esprit de Romain Grandjean, le réalisateur (et aussi chanteur multi-voix qui prête ses cordes vocales aux personnages), il y a bien longtemps... Alors que la production avait démarré et que les derniers préparatifs de tournage étaient en cours durant l'été 2000, toute l'équipe d'
Alcancia Films a rencontré la zarfteam... et la magie a opéré ! ZARF PROD s'est engagée à prendre en charge tout le reste de la production et à superviser le télécinéma (transfert de pellicule à vidéo), le montage, les effets spéciaux, l'habillage et le mastering du film.

Aujourd'hui Abraxas a reçu une dizaine de prix en festivals... dont le prix "JVC France" au 24ème "JVC Tokyo Festival" ! La consécration ultime lors du plus grand événement international de la vidéo !

ABRAXAS © copyright 2001-2002 ZARF PROD & Alcancia Films
tous droits réservés & reproduction interdite